Our Story 1-Up
Montres de qualité depuis 1854
Notre histoire a commencé en 1854 à Waterbury, dans le Connecticut, à une époque où la façon de faire était tout aussi importante que ce que l’on faisait.
Our Story Lifestyle
Our Story Lifestyle

1854

La Waterbury Clock Company ouvre à Waterbury.
Dans une ville qui doit sa prospérité à la fabrication de laiton, nous avons ajouté une touche d’ingéniosité américaine à une tradition européenne. C’est ainsi que nous avons entrepris la production de masse 40 ans avant la première voiture Ford T et avons commercialisé une montre à 6 $ que presque tout le monde pouvait s’acheter.

Our Story Lifestyle 3

1901

La montre qui a rendu le dollar célèbre
En 1895, 2 kg de bonbons coûtaient 35 centimes et avec un dollar vous pouviez vous acheter la montre de poche Yankee. Au début du XXe siècle, plus de six millions avaient été vendues. Même Mark Twain était fan.

1914 - 1936

Faire montre d’ingéniosité
C’était une idée simple, mais qui a tout changé : faire passer le remontoir de 12h à 3h et souder des passants pour glisser une dragonne. En 1914 déjà, plus personne n’avait sa montre dans sa poche.

Lors de l’Exposition universelle de Chicago, en 1933, on pouvait voir des trains grande vitesse, des avions et Mickey qui donnait l’heure. Trois ans plus tard, Mickey donnait l’heure à deux millions d’enfants.

Our Story Mosaic 4
Our Story Lifestyle 5
Our Story Lifestyle 5

1950

La qualité est maintenant abordable
En 1950, les montres Timex sont arrivées avec la V-conic, la toute première montre haute qualité produite en masse. À la fin de la décennie, une montre vendue sur trois était une Timex.

1958

Indestructible…
Chaque semaine, à la télévision, nous avons fait tout ce qui était possible et imaginable pour détruire nos montres, afin de prouver que les montres Timex sont indestructibles.

1984 - 1992

Le chouchou incontestable [ou les idées lumineuses]
En 1984, nous avons retiré l’horloge de la ligne d’arrivée et l’avons mise à votre poignet pour créer la première montre de sport du monde. La montre IRONMAN® de TIMEX® est devenue votre entraîneur, votre source de motivation et un symbole de votre engagement. Ensemble, nous avons passé presque toutes les lignes d’arrivée du monde.

En 1992, l’éclairage de nuit INDIGLO® a révolutionné l’horlogerie. Notre lumière bleue exclusive a modifié la façon dont le monde lisait l’heure dans le noir.

our story text box