

La Waterbury Clock Company ouvre à Waterbury.
Dans une ville qui doit sa prospérité à la fabrication de laiton, nous avons ajouté une touche d’ingéniosité américaine à une tradition européenne. C’est ainsi que nous avons entrepris la production de masse 40 ans avant la première voiture Ford T et avons commercialisé une montre à 6 $ que presque tout le monde pouvait s’acheter.
La montre qui a rendu le dollar célèbre
En 1895, 2 kg de bonbons coûtaient 35 centimes et avec un dollar vous pouviez vous acheter la montre de poche Yankee. Au début du XXe siècle, plus de six millions avaient été vendues. Même Mark Twain était fan.
Faire montre d’ingéniosité
C’était une idée simple, mais qui a tout changé : faire passer le remontoir de 12h à 3h et souder des passants pour glisser une dragonne. En 1914 déjà, plus personne n’avait sa montre dans sa poche.
Lors de l’Exposition universelle de Chicago, en 1933, on pouvait voir des trains grande vitesse, des avions et Mickey qui donnait l’heure. Trois ans plus tard, Mickey donnait l’heure à deux millions d’enfants.
Le chouchou incontestable [ou les idées lumineuses]
En 1984, nous avons retiré l’horloge de la ligne d’arrivée et l’avons mise à votre poignet pour créer la première montre de sport du monde.
La montre IRONMAN® de TIMEX® est devenue votre entraîneur, votre source de motivation et un symbole de votre engagement.
Ensemble, nous avons passé presque toutes les lignes d’arrivée du monde.
En 1992, l’éclairage de nuit INDIGLO® a révolutionné l’horlogerie. Notre lumière bleue exclusive a modifié la façon dont le monde lisait l’heure dans le noir.